rose

** A Rose Marie ** Sombre Lumiere

Mardi 23 août 2011 à 9:28

4 ans! il m'aura fallu attendre 4ans pour pouvoir rêver distinctement de toi et de m'en souvenir au réveil
comme si nous revivions ensemble par delà la mort...
J'espère t'y retrouver de nouveau

Vendredi 1er janvier 2010 à 10:59

http://rose.cowblog.fr/images/tumblrktdelkDis11qa70eyo1500.jpg
Toujours ces remises en question. A peine j'entrouvre ma porte qu'aussitôt je la referme. Confiance pas confiance, se fixer ou attendre, finir seul ou butiner.
Mais l'esprit doit rejoindre le corps et le corps aliène l'esprit. Vivre en un ou en parallèle. Préserver mon amour rien que pour toi. Comment le partager pour une moindre que toi? Tant d'antipodes de contradictions.

J'avance et j'oublie, me heurte et me projette. Aurions-nous vécu l' irréel, l'exception de la règle? Comment savoir sans autres expériences?
La tentation des essayages est grande mais en vaut elle la peine? Certaines recettes s'améliorent au réchauffage. Attendre, le temps fait parfois bien des choses. Observer, goutter les détails aux saveurs subtiles. Il faut remonter le courant, ne pas céder au précipice.

Mais aussi j'attends de te rejoindre, comme toi mon arrivée. Mais je  n'exprimerai rien d'autre que mes sentiments, en cela sera ma fidélité. Peu importe le nombre, la question est d'aller ou non chercher, mettre en oeuvre ou laisser l'air.

 
En ces moments j'aimerai t'entendre. Et cette année qui s'achève...

Dimanche 19 avril 2009 à 18:12

http://rose.cowblog.fr/images/urne.jpgUne  loi de décembre 2008 concernant les urnes mortuaires aurait rendu encore plus cruelle notre malheur
Ces bureaucrates ont-ils un coeur?

Dimanche 25 janvier 2009 à 13:07

  


 "la mort ferme les yeux des morts
et ouvre ceux des sur-vivants"
G.Cesbron
 
Une citation que m'a envoyée Séverine, une amie du net qui m'a rencontrée sur myspace. Je préfèrerais que les miens se ferment et que ma sensibilité disparaisse, qu'ils se retournent sans fin  vers l'astre d'argent. Même si le jour je peux te ressentir, c'est la nuit  que je peux te rejoindre... comme pour de vrai.

Vendredi 14 novembre 2008 à 13:08

70% des cancers sont dûs à notre environnement
(30% sont dûs à la pollution et 40% à l'alimentation)



nos_enfants_nous_accuseront
envoyé par
beloutte

Entretien avec l'auteur du film


Lundi 22 septembre 2008 à 18:37

Hier, tu aurais aimé, il y avait un spécial Romy Shneider sur Arte avec le film "La passante du sans soucis", un très beau film qui se passe pendant la monté du nazisme, qui aborde multiples sujets comme l'amour que l'on nous arrache, celui que l'on croit voler par son pouvoir, les  malheurs d'autrui que les politiques utilisent, le silence de ceux qui se croient à l'abri du crime, ou du malheur des autres, la vengeance ....

 Dans les documentaires qui ont suivis, j'y ai appris que Romy Shneider, dans ce film, avait revécu une partie de sa vie, de ses profondes cicatrices mentales comme la perte de son fils où dans cette scène, écoutant le graçon jouer du violon, elle pleure réellement  en repensant à lui. On apprend aussi qu'elle culpabilisait que sa mère eut fréquenté Hitler (lors de ses séjours dans son nid d'aigle).
Sinon, plus plaisant et anecditique, Romy s'appelait en fait Rose-Marie, comme toi et était également une femme entière et innocente malgré ses malheurs.


Tu me manque



Vendredi 20 juin 2008 à 17:15

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast