Vendredi 1er janvier 2010 à 10:59
Toujours ces remises en question. A peine j'entrouvre ma porte qu'aussitôt je la referme. Confiance pas confiance, se fixer ou attendre, finir seul ou butiner.
Mais l'esprit doit rejoindre le corps et le corps aliène l'esprit. Vivre en un ou en parallèle. Préserver mon amour rien que pour toi. Comment le partager pour une moindre que toi? Tant d'antipodes de contradictions.
J'avance et j'oublie, me heurte et me projette. Aurions-nous vécu l' irréel, l'exception de la règle? Comment savoir sans autres expériences?
La tentation des essayages est grande mais en vaut elle la peine? Certaines recettes s'améliorent au réchauffage. Attendre, le temps fait parfois bien des choses. Observer, goutter les détails aux saveurs subtiles. Il faut remonter le courant, ne pas céder au précipice.
Mais aussi j'attends de te rejoindre, comme toi mon arrivée. Mais je n'exprimerai rien d'autre que mes sentiments, en cela sera ma fidélité. Peu importe le nombre, la question est d'aller ou non chercher, mettre en oeuvre ou laisser l'air.