rose

** A Rose Marie ** Sombre Lumiere

Mardi 20 novembre 2007 à 16:48



Ne pleure pas si tu m' aimes
(Saint Augustin)


 Ne pleure pas si tu m'aimes. Si tu avais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel! Si tu pouvais d'ici entendre le chant des anges et me voir au milieux d'eux!...

Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche!...

Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent!...

Quoi! Tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer encore dans le pays des immuables réalités?

Crois moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient, et quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans le Ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là tu reverras celui qui t'aimait et qui t'aime encore, tu retrouveras son coeur, tu en retrouveras les tendresses épurées.
                                                                                                      (texte envoyé par B.)





Pour avoir travaillé avec vous, je garderai le souvenir d' une fille hors du commun :

 Noire et lumineuse.
Une belle âme, fragile
Un grand coeur
Un look à part

A jamais, un ange aux boots noires.

                                                                                   IAV

Par Dr. D.F. le Mardi 20 novembre 2007 à 16:55
J'ai appris avec une immense tristesse le décès de Rose Marie. Je sais avec quel courage et quelle volonté elle s'est battue contre sa maladie. Elle venait régulièrement travailler avec nous en dermotocopie et je me souviens de sa gentillesse, de sa disponibilité, de son calme, de sa patience avec les malades souvent impatients et avec nous aussi.

Je garderai d'elle le souvenir d'une jeune femme douce, généreuse et courageuse.

Soyez assurés que je pense beaucoup à vous, à toute sa famille et que je participe de tout coeur à votre peine.
Par Dr. P.Du le Mardi 20 novembre 2007 à 16:59
Madame, Messieurs,
Je tenais à vous exprimer une grande tristesse à l'annonce du départ de Rose Marie. Je l'avais beaucoup appréciée lorsque nous travaillions ensemble,toujours souriante et efficace en même temps.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Par B. (Kiné) le Mardi 20 novembre 2007 à 17:09
Les mots sont impuissants et inutiles devant une telle épreuve... l'admiration que j'ai eue pour Rose si courageuse, si digne et toujours si positive.

Comme une fleur elle était "fermée", puis s'ouvrait doucement pour laisser voir un pistil de générosité pour les siens et les autres.

Elle est maintenant dans un paradis bleu, récompense de beaucoup de souffrances et je sais que de la haut elle veillera...

Je la mets dans mes prières...
Par Fabienne le Mardi 20 novembre 2007 à 17:13
Cela fait un moment que je cherche mes mots pour te dire à quel point je suis peinée et touchée de ce qui vient d'arriver.
Même si nous n'avons pas eu l'occasion de se voir souvent, sache que maman m'informait très régulièrement de l'état de santé de Rose. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris que ses souffrances étaient terminées...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://rose.cowblog.fr/trackback/2322479

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast