Déjà un mois passé et ma situation empire.
Ma vue, malgré une semaine d'hospitalisation à Curie pour recevoir en intraveineuse de fortes doses de cortisone, est quasi néante aujourd' hui (c'est mon homme qui écrit pour moi). La cortisonne avait pour but de réduire l'oeudème s' il y en avait et dégager ainsi mon nerf optique. Mais cette tentative fut sans résultat.
Cet aveuglement n'est donc pas causé par de l' oeudème. Les doses de cortisonne sont donc en diminution progressive (50mg maintenant). D' un côté je suis un peu soulagée de me débarrasser de cette cortisonne car j'en ai marre de gonfler et mes jambes sont de plus en plus faibles; c'est comme si mon corps avait vieilli d' un coup (sans compter qu'elle diminue mes défenses imunitaires; ce qui m' a déjà causé un erpès à l'oeil). J'espère que mes séances de kiné vont me redonner du muscle.
L'oncologue, vue hier à l'hôpital Beaujon, m'a donc annoncé que ma tumeur au crâne se redéveloppait vers les méninges. C'est donc elle la cause de tout mes soucis. Elle m'a donc prescrit des médicaments pour 3 mois de chimiothérapie. Je dois la revoir dans un mois en espérant qu'il y aura une amélioration.
Sinon un dernier espoir me reste, découvert dans un article de journal et sur le net: la radiothérapie par ions carbone. Mais pour celà il ne faut pas que la tumeur s' enfonce car ce traitement n'est efficace qu' à la base du crâne.
J'espère que cette chimio ne va pas agraver mon épuisement et qu' un jour je pourrais vous faire lire de bonnes nouvelles.
Et tourjours ce froid qui me pénètre...
Je t'embrasse.